Coffret – Mes bougies bio naturelles

Comment fabriquer des bougies naturelles ? 🌿

Avec ce coffret, apprenez à fabriquer 2 bougies végétales et naturelles. Il contient :

  • Une bougie bio cire d’abeille à base de cire d’abeille et d’huile de coco : non olfactive, disposant de bienfaits énergétiques et purifiants grâce à l’huile de coco et ses propriétés apaisantes et de douceur.
  • Une bougie bio cire de soja à base de cire de soja et de beurre de karité : décorative, apaisante et idéale pour réaliser des massages.

24.90

En stock

Le Coffret - Mes bougies bio naturelles contient les essentiels pour fabriquer des bougies maison :

  • L'ensemble des matières premières : cire de soja, beurre de karité, cire d'abeille, huile de coco
  • 2 pots en verre ambré (120ml) avec leurs mèches en coton

Nos matières premières : 

  • Cire de soja : garantie sans OGM, sans pesticides, 100% biodégradable et naturelle. N’émet aucune substance toxique. Cruelty free. Pendant la combustion, elle n'émet aucune fumée et son odeur est neutre.
  • Beurre de karité brut (Naissance), non raffiné, fait à la main. Certifié BIO, vegan et cruelty free. INCI/Ingrédients : Butyrospermum parkii. Couleur : de jaune pâle à crème, un peu comme le beurre. Les noix sont ramassées, les amandes extraites puis séchées, décortiquées et concassées. Elles sont ensuite torréfiées pour en extraire les huiles et malaxées à la main jusqu’à obtenir un beurre crémeux et onctueux.
  • Cire d'abeille (La Droguerie Ecologique) 100 % pure. Présentée en pastilles. Produit de droguerie traditionnelle. Ne contient ni colorant, épaississant ou conservateur, garanti sans résidu de pesticide, indice carbone faible (45). Obtenue à partir de matières naturelles. 
  • Huile de coco Vierge BIO (Naissance), 100% pure, vegan et cruelty free. INCI/Ingrédients : Cocos nucifera. Couleur : Blanchâtre sous forme solide à température ambiante, elle fond à partir de 25° et devient un liquide jaune. Méthode d'extraction : L’huile de noix de coco vierge est obtenue par pression à froid de la chair de noix de coco.

 

Comment fabriquer des bougies naturelles et bio ? C'est par ici et ici !

La matériel nécessaire : 

  • Cuillère en bois
  • Bol en verre
  • Pot en verre de 120ml
  • Mèche en coton 
  • 2 crayons à papier et 2 élastiques
Pourquoi privilégier les bougies naturelles ?

La cire des bougies industrielles contient très fréquemment de l’acide stéarique enveloppé par plusieurs couches de paraffine. La molécule de base de la cire n’est pas nocive, mais dans certaines conditions de combustion, elle peut provoquer des irritations des voies respiratoires. Aussi, la paraffine est un dérivé du pétrole qui peut entraîner certaines affections du foie et même provoquer l’apparition de tumeurs. Enfin, la mèche quant à elle, est imprégnée de borax qui est un puissant acide utilisé dans les insecticides et réputé pour être extrêmement néfaste pour l’environnement.

Elle n’est donc pas vraiment appropriée pour passer un moment de détente et de relaxation chez soi… Et c’est pour ça qu’on vous recommande vivement de privilégier les bougies 100% naturelles ! 🌱🌿😍 Et pour ça, rien de mieux que de fabriquer ses bougies naturelles et bio à la maison.

Informations complémentaires

Poids .5 kg