Coffret – Salle de bain zéro déchet

Pour soi ou pour offrir, le coffret salle de bain zéro déchet est idéal pour adopter un mode de vie plus responsable.

Il contient les essentiels pour prendre soin de soi tout en prenant soin de la planète 🌿.

🌿 2 coton lavables, réalisés par une créatrice alsacienne (Créa’Line). Coloris aléatoires en fonction des arrivages de la couturière.
🌿 90 pastilles de dentifrice à croquer (1 mois de brossage) avec une composition bio et 100% d’origine naturelle (Paos). Son utilisation est  possible dès qu’il n’y a plus de dent de lait 😉.
🌿 La brosse à dents rechargeable (Caliquo). Elle est pourvue d’un manche en bioplastique (blanc, vert ou bleu) et d’une tête rechargeable.
🌿 Un véritable savon de Marseille de 300 g (Le Sérail).
🌿 Le shampoing solide (Erell cosmétiques).
🌿 1 pochette de tissu imperméable pour emmener vos cosmétiques solides partout avec vous (MaRecup). Coloris aléatoires en fonction des arrivages de la couturière.
🌿 Le cure-oreille français en bois de hêtre avec son petit sac en tissu de recupération (Caliquo).

29.90

En stock

Avec le Coffret Salle de bain zéro déchet, dites stop aux déchets dans votre salle de bain !
Les cotons lavables (Créa'Line)

Fabriquées en Alsace à partir de coton et de tissu éponge, ils sont multi usages et respectueux de l’environnement. Des motifs et couleurs différents, laissez-vous surprendre lors de la réception de votre commande (nous faisons avec les arrivages de tissus, tous plus beaux les uns que les autres, de notre couturière).

Utilisation : pour se démaquiller, appliquer des huiles/eau florale, nettoyer le visage des grands ou les fesses des petits, etc. On peut trouver au coton lavable de nombreuses utilisations parfaitement zéro déchet.

Le dentifrice à croquer (Paos)

Ces petits comprimés luttent contre la plaque dentaire, empêchent l’apparition de caries, reminéralisent les dents, procurent une haleine fraîche. En plus, il sont fabriqués en France, dans les Hauts-de-France. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et certifiés Bio (label Cosmos organic) par Cosmecert selon le référentiel cosmos. Les dentifrices sont à utiliser à partir de l’âge de 7 ans selon l’avis de dentiste.

Les ingrédients sont 100% naturels, 0% indésirables, avec une formule bio :
- Xylitol : Issu de végétaux, il réduit le risque de caries en neutralisant les bactéries qui attaquent l'émail de nos dents
- Potassium bitartrate : Petits cristaux utilisés pour obtenir un effet moussant au naturel
- Carbonate de calcium : Elimine la plaque dentaire et reminéralise les dents
- Arôme naturel de menthe : Pour une bonne haleine fraîche
- Gomme xanthane : Gélifiant naturel, donne l’agréable consistance au comprimé
- Glyceryl dibehenate : Une graisse végétale qui va permettre à tous ces ingrédients de tenir en place !
- Stevia : Plante au goût sucré, elle procure une agréable sensation en bouche 🙂
- Acide citrique : Provenant d'agrumes, il réagit avec le carbonate de calcium et la salive en créant des micro bulles de gaz carbonique qui aide à éliminer les dépôts

La brosse à dents rechargeable (Caliquo)

Pourvue d’un manche en bioplastique et d’une tête rechargeable ! On garde le manche et on remplace uniquement la partie usagée, à savoir les poils, tous les 2/3 mois ! Et ce, grâce au système sécurisé de clips sur lequel il vous suffit d'appuyer pour sortir et remplacer la tête. Concernant les recharges, leurs caractéristiques : socle fin en PP / poils en nylon 1010 / Tête usagée recyclable.

« Pourquoi une brosse à dents rechargeable ? A ce jour plus de 7 000 tonnes de brosses à dents sont incinérées chaque année en France.

Le véritable savon de Marseille (Savonnerie Le Sérail) présent dans votre coffret salle de bain zéro déchet 

Fondée en 1949 par Monsieur Vincent BOETTO à Marseille, la Savonnerie Le Sérail perpétue depuis plus de soixante ans, dans les règles de l’art, la fabrication traditionnelle du Savon de Marseille.
Composition : 62% huile d'olive et 10% d'huiles végétales (cocoate), eau, sel, soude.
Un véritable allié pour votre peau : n’agresse pas grâce à ses vertus hypoallergéniques et bactéricides, vivement recommandé par les dermatologues pour les peaux sensibles, conservation plus longue que le gel douche liquide (de 4 à 6 mois environ), plus pratique à transporter, plus économique. Et surtout… zéro déchet ! Il est parfaitement compatible avec le porte-savon minimaliste : soit en position horizontale, soit à couper en deux pour une position verticale.

Le shampoing solide et moussant (Erell cosmétiques)

Fabriqué artisanalement avec une majorité d’ingrédients français et bio. On y retrouve : du fucus, une algue bretonne et naturelle utilisé comme actif apaisant et fortifiant, de l’argile blanche qui nettoie et purifie le cuir chevelu, de la guimauve qui apaise les cuirs chevelus sensibles, démêle, donne du volume et de la brillance, de l'huile de chanvre pour nourrir et donner du volume, de l’huile essentielle de lavandin grosso (moins d'1%) : relaxante, apaise le cuir chevelu et lutte contre les parasites, la base lavante d’origine végétale (- de 40% dans la formulation), elle lave et mousse, de l’acide stéarique d’olive : protège la tige capillaire et aide à solidifier le produit. Il contient un parfum léger : huile essentielle de lavandin grosso, une odeur fraiche, florale, aux tons boisés. Enfin, il est certifié slow cosmétique.

La pochette de en tissu imperméabilisé (MaRecup).

Composition : tissu impermébilisé
Dimensions : 16,5 X 12,5

Elle est parfaite pour vos petits comme vous plus gros cosmétiques solides !

Lavage à l'eau claire.

Cure oreille français en bois (Caliquo) 

Le cure oreille français en bois de hêtre ou coton tige lavable, remplace les cotons tiges jetables pour prendre soin des oreilles de toute la famille de façon zéro déchet. Il nettoie les oreilles en douceur tout en réduisant les déchets. Dépourvu de plastique, c’est une avancée dans l’interdiction de produits plastiques à usage unique en France !

Comment utiliser le cure oreille en bois ? Afin de bien nettoyer les oreilles, l’extrémité du coton tige réutilisable est incurvée comme une pelle. Pour l’utiliser, l’introduire dans le conduit auditif et de gratter doucement les parois à l’entrée de l’orifice. Répéter le geste à plusieurs reprises pour récupérer le cérumen. Il s’utilise une à deux fois par semaine. Il se conserve à vie et remplace parfaitement les traditionnels bâtonnets ouatés qui créent des tonnes de déchets. Pour une utilisation chez l'enfant, il doit être manipulé par un adulte.

Les essentiels pour une salle de bain zéro déchet ❤️

 

 

 

Informations complémentaires

Poids .5 kg