Coffret – Vaisselle ecologique

Pour soi ou pour offrir, le coffret – Vaisselle écologique est idéal pour adopter un mode de vie plus responsable.

Retrouvez-y la panoplie complète pour faire votre vaisselle de manière éco-responsable & respectueuse de l’environnement 🌿

Il contient les essentiels pour faire votre vaisselle de manière saine et respectueuse de la planète. Il contient :

  • 1 brosse vaisselle pour nettoyer assiettes, verres, couverts, etc. : toute votre vaisselle.
  • 1 brosse casserole parfaite pour récurer et nettoyer les fonds de casseroles et plats sans rayer.
  • 1 éponge lavable réalisée à partir de tissu de récupération. Avec un coton éponge et un coton en tissu (3 à 4 couches de flanelle entre les deux pour une meilleure absorption), dimensions : 15/11 cm. Coloris aléatoires en fonction des arrivages de la couturière. 
  • 1 kit DIY pour réaliser son produit vaisselle pour plusieurs mois, avec son flacon pompe.
  • Le flacon d’huile de lin pour prendre soin du bois de votre brosse vaisselle.
  • 1 fiche informative pour en savoir plus sur les produits du coffret.

 

29.90

En stock

Quelques informations complémentaires sur le coffret - vaisselle écologique : 
  • La brosse vaisselle avec son manche en bois de hêtre non traité, issu de forêts gérées durablement (label FSC) et ses poils en fibre d’agave. Très pratique pour nettoyer toute votre vaisselle sans difficulté et sans rayer. Dispose d’un crochet de suspension pour la faire sécher et éviter la prolifération des bactéries.
  • La brosse casserole dispose d’une poignée ergonomique pour une prise en main simple et agréable. Composée de bois de hêtre issu de forêts gérées durablement et de poils en fibres végétales.
  • L'éponge lavable : fabriquée par une créatrice alsacienne, MaRecup, qui créée ses produits avec 90% de tissu recyclé. Elle est parfaite pour faire tout votre ménage ou votre vaisselle.
    Réutilisable de nombreuses fois. Caractéristiques : Un côté éponge et un côté en coton - Dimensions : 15/11 cm - 3 à 4 couches de tissu en flanelle à l’intérieur pour plus d’épaisseur et d’absorption - Cousue à la main, en Alsace.
  • Le produit vaisselle naturel est composé de savon de Marseille, bicarbonate de soude, cristaux de soude et savon noir. Des ingrédients 100% naturels pour plusieurs mois de liquide vaisselle.

La panoplie parfaite pour être un as de la vaisselle écologique ⚡

L'ensemble des matières premières proviennent de la Droguerie Ecologique. 
  • Savon noir : Forte concentration en savon (20 %). Saponification artisanale à partir d'huiles 100 % bio et françaises. Certification Ecodétergent à base d’ingrédients biologiques par Ecocert Greenlife.
  • Cristaux de soude : Obtenue par synthétisation de la craie avec du sel. Poudre soluble dans l’eau, à usages multiples ménagers et de bricolage. Origine : France. 
  • Bicarbonate de soude alimentaire : Produit multi-usages, élaboré à partir de matières premières naturelles (craie et sel). Origine : France. 
  • Paillettes de savon huiles bio : Les paillettes de savon concentrées sont issues d'huiles 100 % bio. Certification Ecodétergent à base d’ingrédients biologiques par Ecocert Greenlife. Origine : France. 
  • Huile de lin bio, 100% naturelle. Certification AB. Pressées à froid sur une petite presse 200 kg/h en Bretagne et conditionnées sur place. Elaborées à partir de graines exclusivement issues de l’Agriculture biologique française et de préférence auprès des agriculteurs bretons locaux. 

Le bois de hêtre utilisé pour la confection du manche et des têtes des brosses est certifié FSC® et issu de forêts locales gérées de manière responsable. Fabriquées en Allemagne par des petites manufactures familiales et artisanales. Sans matière synthétique ni plastique et fabriquées avec des matières renouvelables. 

Pourquoi fabriquer son liquide vaisselle ? 
  • C’est beaucoup plus respectueux de l’environnement

C’est en effet, un grand geste pour l’environnement, car vous rejetterez moins, voire plus du tout de substances nocives dans vos eaux sanitaires. Hé oui, les produits industriels et leurs matières chimiques vont venir polluer l’environnement. Le second avantage en fabriquant son liquide vaisselle maison, c’est qu’on arrête d’acheter de nouveaux flacons en plastique chaque mois. Le liquide vaisselle est conservé dans un contenant réutilisable et peut être rempli à chaque nouvelle fabrication.

  •  C’est sain et respectueux de votre peau

On y met que des produits naturels, non agressifs. On peut ainsi choisir les composants de son liquide vaisselle en accord avec d’éventuels problèmes de peau et les ajuster au besoin. Aucun risque d’irritation ou d’allergie ! Sachez également que les produits vaisselles industriels sont souvent sources d’empoisonnements ménagers.

  • C’est bien moins cher

Le premier achat des matières premières revient un peu plus cher que d’acheter simplement son flacon de produit vaisselle industriel. Mais ces matières premières peuvent être utilisées à maintes reprises et pour plusieurs produits ménagers (crème à récurer, nettoyant sol, spray multi usages, etc.). De plus, de petites quantités de matières premières, produisent une grande quantité de produit vaisselle. A titre d’exemple, notre recette permet de fabriquer en une seule fois, au moins 2 mois de liquide vaisselle avec moins d’un euro de matière première.

Enfin et surtout, on ne paye plus d’emballage puisqu’on réutilise le même flacon à chaque fois.

On vous partage la recette par ici

Informations complémentaires

Poids .5 kg