Coffret – Pour un ménage écologique et naturel

Retrouvez dans ce coffret ménage :

  • Des matières premières naturelles et responsables de l’environnement pour réaliser : une crème à récurer, un nettoyant sol, un spray multi-usages
  • Un tawashi
  • Une brosse coco
  • Un guide pour réaliser l’ensemble des produits et des astuces en bonus !

Vous êtes prêts pour plusieurs sessions de ménage écologique et économique : la planète et votre maison vous remercieront !

29.90

Focus sur les matières premières 

  • Le vinaigre blanc fabriqué en France à partir de matières végétales bio et certifiées AB. Il est naturel, entièrement biodégradable et non toxique. A utiliser sans modération dans toute la maison. Notamment pour ses propriétés nettoyantes, anticalcaires, désinfectantes, désodorisantes, détachantes, détartrantes, adoucissantes, conservatrices (dans la cuisine), etc.
  • Le bicarbonate de soude, produit multi usages, réalisé à partir de matières premières naturelles, notamment des cristaux de soude. Celui-ci est réalisé à partir de craie et sel. Il est non toxique & 100% biodégradable. C’est un excellent agent nettoyant, désodorisant, adoucissant, désincrustant, anticalcaire, anti-moisissures et est parfait pour récurer.
  • Le savon noir fabriqué à partir d’huiles végétales biologiques françaises : grignons d’olives, huile d’olives, huile de tournesol bio. Il est certifié Ecodétergent par Ecocert Greenlife. Ses propriétés sont multiples : détachant, dégraissant, hypoallergénique et désinfectant sans altérer les surfaces. Il peut être utilisé à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Il est 100% naturel et biodégradable.
  • Le savon de Marseille est un pur savon de Marseille composé de 72% d’huile d’olive et végétales. Il est fabriqué par Le Sérail, savonnerie fondée en 1949 par Monsieur Vincent BOETTO. Cette dernière perpétue depuis plus de soixante ans, dans les règles de l’art, la fabrication du Savon de Marseille. Celui-ci dispose de vertus nettoyantes, dégraissantes, hypoallergéniques et est facilement biodégradable.
  • Les cristaux de soude, se trouvent dans les gisements de natron ou peuvent être obtenus par synthétisation de la craie et du sel. Il est un excellent agent nettoyant, anticalcaire, antitartre, désinfectant, blanchissant, détachant, dégraissant, …  bref un produit à connaitre !
  • La brosse coco, écologique, durable et hygiénique. Elle peut servir pour la vaisselle, nettoyer vos casseroles (elle absorbe même la graisse), laver les fruits & légumes, récurer la salle de bain ou la cuisine sans rayer quoi que ce soit, etc. Mais aussi pour les travaux d’extérieurs. Elle est 100% naturelle, biodégradable, antibactérienne et ne raye pas les surfaces. Ses dimensions : 10 cm.
  • Le tawashi, originaire du japon, c’est une éponge écologique, économique et durable, que vous pouvez utiliser pour faire la vaisselle et le ménage. Il est réalisé à partir de tissus de recyclé par MaRecup (créatrice alsacienne). Le tawashi permet de réduire de manière conséquente la consommation d’éponges puisqu’il est lavable à souhait. Et par conséquent, plus hygiénique que les éponges classiques qui sont des nids à microbes.

Et en plus, on vous promet, c'est super rapide à faire : Preuve en image - ça va presqu'aussi vite ! 

Les étapes de fabrication :