Lot – Balles et battoirs de lavage

  • 8 balles & 4 battoirs de lavage
  • Made in France
  • Pétrissent, battent et défroissent le linge
  • Pour réduire consommations d’eau, d’énergie, de lessive et d’assouplissant
  • Dimensions : 4 à 5 cm de diamètre
  • Matière : Elastomère

25.00

Balles et battoirs de lavage 

Lot de 8 balles de lavage & 4 battoirs

Permettent de battre et de pétrir le linge en machine. Ils se présentent sous forme de boule ou de « disque » mesurant 4 à 5 cm de diamètre. En élastomère, ils sont increvables et résistent à toutes les températures. Ce qui en fait un produit réellement durable ! Ils ont été primés en 1994 au concours Eco Produit du ministère de l’environnement et disposent d’une licence WAB France.

Les balles et battoirs exercent une action mécanique naturelle qui agit directement sur les tâches et la souplesse du linge. Placés dans la machine à laver, ils mélangent et remuent le linge sous le mouvement rotatif du tambour. Ils pétrissent, battent et défroissent les vêtements. La technique s’apparente à celle des lavandières d’autrefois qui tapaient, tordaient et essoraient le linge.

Avantages des balles et battoirs de lavage 

Ils sont là pour réduire les consommations d’eau, d’énergie et de lessive ! En effet, les balles et battoirs en élastomère permettent une économie d’eau de 30% en mettant un programme économique et jusqu’à 50% de lessive. On peut également éliminer l’assouplissant grâce à leur action. De plus, ils sont sans phosphate, hypoallergéniques et antibactériens. A ce titre, en plus d’être écologique, ils protègent également la santé. Ils conviennent tout à fait au linge courant, à la literie, l’ameublement, les tissus plus épais, etc. : l’efficacité du lavage est optimisée. Le linge ressort de la machine propre, doux et facile à repasser.

Comment fonctionnent les balles et battoirs de lavage ? 

Cela dépend de la quantité de linge à laver. Mais à titre d’exemple : 

  • Pour 2 à 3 kilos de linge ou du lainage, on met 4 balles de lavage dans le tambour du lave–linge 
  • Pour 3 à 5 kilos de linge, on met 4 balles de lavage et 2 battoirs 
  • Pour les linges très sales, on augmente la quantité de balles pour un résultat meilleur

 

Retrouvez tous nos produits pour une routine du linge 100% naturelle