Brosse à dent rechargeable

La brosse à dents rechargeable de chez Caliquo est pourvue d’un manche en bioplastique (blanc, vert ou bleu) et d’une tête rechargeable ! Son avantage ? On garde le manche et on remplace uniquement la partie usagée, à savoir les poils, tous les 3 mois ! Et ce, grâce au système sécurisé de clips sur lequel il vous suffit d’appuyer pour sortir et remplacer la tête.

Et le bioplastique, vous connaissez ? Il est fabriqué à partir de ricin, la plante et ses graines. A la différence d’un plastique traditionnel fait à partir de carbone fossile, il est lui constitué en partie ou en totalité de carbone végétal.

Pour résumer, nous avons ici une brosse à dent fabriquée en France avec un manche constitué à 70% de bioplastique et d’une tête rechargeable. Le produit est fait pour durer avec une espérance de vie d’au minimum 10 ans.

2.95

Effacer

Comment recycler les têtes des brosses a dent ? La partie contenant les poils étant inexploitable dans les filières de recyclage, Caliquo a mis en place un système de collecte des têtes de brosses à dents, ainsi qu’un partenariat avec Terracycle.
Pourquoi ? Pour récupérer les têtes, séparer les poils en nylon du socle et envoyer chacun des composés dans la filière adéquate. Pour découvrir si un point de collecte se trouve à côté de chez vous, RDV sur le site Caliquo.com

Informations complémentaires

Brosse à dents

Blanche medium, Blanche souple, Marine medium, Marine souple, Turquoise medium, Turquoise souple, Verte medium, Verte souple