Coton tige réutilisable zero dechet

Pour remplacer les coton-tiges jetables…

… Adopter le cure oreille (oriculi) français en bois de hêtre pour prendre soin des oreilles de toute la famille. Et ce de façon zéro déchet. En effet, il nettoie les oreilles en douceur tout en réduisant les déchets. Dépourvu de plastique, c’est une avancée dans l’interdiction de produits plastiques à usage unique en France !

Ici, on vous le propose avec son petit pochon de rangement réalisé à partir de tissu de récupération par MaRecup, créatrice alsacienne qui réalise 90% de ses créations à partir de tissu recyclé. Coloris aléatoires en fonction des arrivages de la couturière.

5.00

En stock

Comment se servir d'un coton tige réutilisable zéro déchet / oriculi ?

Afin de bien nettoyer les oreilles, l’extrémité du coton tige réutilisable est incurvée comme une pelle. Pour l’utiliser, il suffit de l’introduire dans le conduit auditif et de gratter doucement les parois à l’entrée de l’orifice. Répéter le geste à plusieurs reprises pour récupérer le cérumen. Utiliser une à deux fois par semaine. Il se conserve à vie et remplace parfaitement les traditionnels bâtonnets ouatés qui créent des tonnes de déchets. Pour une utilisation chez l'enfant, manipulation par un adulte.

Comment l'entretenir ?  L'entretien est très simple. Après chaque utilisation il suffit d'essuyer ou de passer le cure oreille / coton tige réutilisable zero dechetsous l'eau pour le nettoyer. Il est réutilisable à l'infini et par toute la famille !

Pourquoi privilégier le coton tige réutilisable zéro déchet / oriculi de Caliquo ? Caliquo est la seule entreprise à proposer un coton tige réutilisable ou Oriculi (Auriculi) made in France.; fabriqué dans le Jura.

Pour davantage d'eco-gestes dans la salle de bain, on se retrouve par ici !

Caliquo nous explique ce qu'est l'oriculi :
"L’Oriculi ou le coton tige bambou a commence à s’imposer sur le marché, mais peu de personnes ne le connaissent encore vraiment.
En effet, c’est un cure oreille bambou japonais utilisé depuis déjà des siècles en Asie, notamment au Japon et en Chine, avant même l’apparition des coton tige que l’on connait tous. Il s’agit d’une tige en bambou avec une extrémité recourbée, et il permet de nettoyer en profondeur les oreilles en récupérant le cérumen à l’entrée du conduit auditif. Il protège l’oreille tout en évitant la formation de bouchons de cérumen."

Informations complémentaires

Poids .1 kg