Kit cosmétiques solides : savon & shampoing

Pour soi ou pour offrir, le kit solide est idéal pour adopter un mode de vie plus responsable.

Il contient les essentiels pour prendre soin de soi tout en prenant soin de la planète :

🌱 Le shampoing solide de chez Erell cosmétiques
🌱 Le véritable savon de Marseille de chez Le Sérail (300g)
🌱 La grande éponge végétale loofah multi usages (15cm)

Prêt.e à adopter de nouveaux éco-gestes ? ✨

16.90

Le kit cosmétiques solides : savon & shampoing

Le shampoing solide et moussant (Erell cosmétiques)

Fabriqué artisanalement avec une majorité d’ingrédients français et bio. On y retrouve : du fucus, une algue bretonne et naturelle utilisé comme actif apaisant et fortifiant, de l’argile blanche qui nettoie et purifie le cuir chevelu, de la guimauve qui apaise les cuirs chevelus sensibles, démêle, donne du volume et de la brillance, de l'huile de chanvre pour nourrir et donner du volume, de l’huile essentielle de lavandin grosso (moins d'1%) : relaxante, apaise le cuir chevelu et lutte contre les parasites, la base lavante d’origine végétale (- de 40% dans la formulation), elle lave et mousse, de l’acide stéarique d’olive : protège la tige capillaire et aide à solidifier le produit. Il contient un parfum léger : huile essentielle de lavandin grosso, une odeur fraiche, florale, aux tons boisés. Enfin, il est certifié slow cosmétique.

Le véritable savon de Marseille (Savonnerie Le Sérail)

Fondée en 1949 par Monsieur Vincent BOETTO à Marseille, la Savonnerie Le Sérail perpétue depuis plus de soixante ans, dans les règles de l’art, la fabrication traditionnelle du Savon de Marseille. En ce sens et depuis des générations, elle s'attache à respecter et perpétuer la fabrication du véritable savon de Marseille cuit en chaudron à l'ancienne. Extra pur, il ne contient ni colorant, ni parfum, ni conservateur, ni fixateur, ni produit de synthèse.

Composition : 62% huile d'olive et 10% d'huiles végétales (cocoate), eau, sel, soude. En effet, c'est un allié pour votre peau : il n’agresse pas la peau, grâce à ses vertus hypoallergéniques et bactéricides. Il est vivement recommandé par les dermatologues pour les peaux sensibles. Il se conserve plus longtemps que le gel douche liquide (de 4 à 6 mois environ) et est bien plus pratique à transporter. Indéniablement, il est plus économique. Et surtout… zéro déchet.. Il est parfaitement compatible avec le porte-savon minimaliste : soit en position horizontale, soit à couper en deux pour une position verticale.

La grande éponge végétale loofah présente dans votre kit cosmétiques solides

100% végétale, brut, durable et compostable, véritable éponge végétale de la famille des cucurbitacées : produit naturel et brut issu de la plante. Multi-usages : on peut l'utiliser comme fleur de douche, pour exfolier sa peau. Mais aussi comme éponge pour l’entretien de la maison. Ou pour faire sécher ses cosmétiques solides, au même titre que le porte-savon minimaliste.

NB : nous l'achetons compressé parce qu’il a un meilleur impact écologique. Son volume est 5 fois moins important, donc réduction de l'impact écologique lié à son conditionnement et transport. Cela n’impact en rien sa qualité : le loofah retrouve instantanément son plein volume dès qu’elle est plongée dans l’eau.