Savon de Marseille à l’huile d’olive – 300G

Un peu d’histoire…

Fondée en 1949 par Monsieur Vincent BOETTO à Marseille, la Savonnerie Le Sérail perpétue depuis plus de soixante ans, dans les règles de l’art, la fabrication traditionnelle du Savon de Marseille. A savoir, la cuisson en chaudron à l’ancienne.

Extra pur, le savon de Marseille Le Sérail ne contient ni colorant, ni parfum, ni conservateur, ni fixateur, ni produit de synthèse.
Ses 300G lui confère une durée de vie entre 4 et 6 mois (attention à bien le laisser sécher à l’air libre entre deux douches pour une meilleure conservation).

Sa composition est 100% naturelle : 62% huile d’olive et 10% d’huiles végétales (cocoate), eau, sel, soude.

 

4.00

En stock

 Les avantages du savon de Marseille

  • Un véritable allié pour votre peau, il n’agresse pas la peau, grâce à ses vertus hypoallergéniques et bactéricides. Vivement recommandé par les dermatologues pour les peaux sensibles.
  • Il se conserve plus longtemps que le gel douche liquide (1 savon solide = 3 gels douche liquide). A ce titre, le savon de Marseille permet de faire de réelles économies.
  • Il est zéro déchet mais aussi, bien plus pratique à transporter.

Est-ce bon de se laver au savon de Marseille ?

La composition 100% naturelle et extra pure, fait de ce savon un produit très recommandé pour nettoyer les peaux en profondeur. On peut ainsi l'utiliser pour tous les types de peau. En plus, son action va venir réguler le sébum. Sa mousse fait qu'on peut également l'utiliser en remplacement de la mousse à raser.

Quelle est sa composition ?

L'authentique savon est composé d'huiles exclusivement végétales. Et d'uniquement 4 types d'ingrédients : des huiles végétales, de l'eau, de sel marin et de soude (à l'origine de la saponification). La savonnerie Le Sérail fait partie des 4 vraies savonneries françaises. Le label Entreprise du Patrimoine Vivant, décerné par la CCI de Marseille à la savonnerie Le Sérail, garantit un procédé de fabrication artisanal authentique dans le respect des Maîtres savonniers traditionnels, ce qui fait de leur savonnerie une des dernières respectant le procédé ancestral de fabrication du savon de Marseille.

Comment reconnaitre un vrai savon de Marseille ? 

Les authentiques savons portent la mention 72% sur une de leurs faces. Traditionnellement, il est fait à base d'huile d'olive.

Quelle est sa vraie couleur ? 

Les huiles végétales donnent au savon une couleur verte, brune ou beige. Si vous en voyez d'une autre couleur alors ce n'est pas un authentique savon de Marseille. 

Retrouvez-le dans :

Informations complémentaires

Poids .2 kg