DIY masque nourrissant

4 Jan 2022

Une recette simple et ludique pour apporter un vrai shot d’hydratation à vos cheveux. Un masque nourrissant qui viendra réparer et rendre ainsi toute leur douceur à vos cheveux.

 

Les bienfaits de ce masque nourrissant :

  • L’aloe vera est un ingrédient de choix pour les produits de beauté destinés aux cheveux. Le gel issu de la plante contient beaucoup de nutriments et de vitamines. On y retrouve des vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, C, E, choline). Des minéraux (potassium, magnésium, manganèse, calcium, chlore, iode, fer, cuivre, zinc, sodium, chrome et phosphore). Et des acides aminés. Mais aussi des enzymes anti-inflammatoires et des polysaccharides antioxydants. Ce qui le rend à la fois hydratant, régulateur de sébum, assainissant, apaisant et cicatrisant. Ainsi, il est parfait pour tous les types de cheveux. En effet, il hydrate intensément, soulage les démangeaisons ou la sensibilité du cuir chevelu. Mais aussi, il rend les cheveux plus brillants, purifie les racines, renforce la fibre capillaire, stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.
  • L’huile de coco riche en acides gras et en vitamines E, A, B3, B5, B6. Elle pénètre la fibre capillaire en profondeur. Et est donc idéale pour : hydrater et nourrir les cheveux, tonifier et fortifier naturellement, protéger des agressions extérieures, revitaliser et réparer, lutter contre les pellicules (et même contre les poux !).

 

Les étapes de fabrication de votre masque nourrissant 

  • Mélanger une bonne dose de gel d’aloe vera avec deux cuillères à soupe d’huile de coco
  • Etaler le mélange sur les longueurs
  • Laisser agir entre 5 et 15 minutes
  • Rincer abondamment vos cheveux

Dans la box écologique de Janvier, retrouvez le kit DIY pour fabriquer votre masque nourrisant.