Slide One
Slide One
Accueil » Histoire de la box

Notre histoire


Créée en
2020

« Pour que les arbres et les plantes s’épanouissent, pour que les animaux qui s’en nourrissent prospèrent, pour que les hommes vivent, il faut que la terre soit honorée ».

Pierre Rabhi

La naissance du projet…

On commence par prendre une belle boîte, dans laquelle on va insérer plusieurs détails indispensables. A commencer par une conversation avec mon conjoint à base d’écologie, de transition green, de zéro déchet et de gaspillage. Puis, on va ajouter notre propre parcours écolo entamé il y a plusieurs années. Et enfin, terminons avec un entourage qui a lui, très envie de changer les choses mais qui ne sait pas toujours comment s’y prendre concrètement. 

La deuxième et dernière étape consiste tout simplement à laisser reposer la boîte un petit moment durant lequel elle est bien mélangée. Roulement de tambour. Horizon Responsable a germé

Consciente des enjeux environnementaux…

Mon objectif à travers ce projet est de vous donner les clés pour vous lancer dans un mode de vie plus green. Et ainsi, aider chacun d’entre vous à adopter de nouveaux éco-gestes pour devenir de véritables acteurs du changement et lutter contre la surconsommation. C’est tout simplement que le crédo de la box écolo se veut être le suivant “Vivre autrement mais mieux” !

Pourquoi une box zéro déchet ? 

La box écolo est là pour accompagner vos transitions écologiques tout en douceur ! Elle est simple et ludique, c’est donc pour moi un moyen pratique et originale d’apprendre à être plus responsable au quotidien. 

Alors, vous êtes prêt.e.s à changer vos petites habitudes ?

Ce cadeau mensuel est un petit pas pour de grands changements et la planète vous remerciera pour votre implication dans son bien-être !

Un petit mot sur moi : je m’appelle Perrine, j’ai 29 ans et je suis passionnée par mon projet ! 

 

Enfin, je terminerai avec une petite anecdote sur le nom “Horizon Responsable” qui a vu le jour en quelques minutes. Après avoir constitué une longue liste de mots qui m’ont plu, j’ai simplement demandé à mon conjoint de mettre son nez dedans. Il m’a proposé le mot “Horizon” et comme une évidence, j’y ai collé le mot “Responsable”. Moi qui me suis littéralement retourné le cerveau pendant des jours, il est arrivé comme un cheveu sur la soupe pour me séduire d’emblée. 

Au plaisir d’échanger avec vous 😉

Perrine