
L’été arrive à grands pas alors comment préparer sa peau au soleil naturellement ☀️ ?
Adapter son alimentation pour préparer sa peau au soleil naturellement
- Bétacarotène : protège la peau, favorise le renouvellement des cellules, prévient le vieillissement de la peau et donne un effet bonne mine. On en retrouve dans : carotte, tomate, abricot, urucum, poivron rouge, légumes verts foncés, patate douce, spiruline, persil, mangue, … .
- Vitamine C : prépare et répare la peau du soleil et lutte contre le vieillissement de la peau. On en retrouve dans : fruits et légumes colorés (fraise, cassis, poivron, orange, kiwi, tomate, …), acérola, citron, persil, chou, … .
- Vitamine E : protège du soleil, accélère la réparation de la peau, améliore le renouvellement des cellules. On en trouve dans : huiles végétales (germe de blé, noisette, olive, …) gelée royale, salade, jaune d’œuf, chou, spiruline, …
Sans oublier de bien s’hydrater au quotidien en buvant au minimum 1,5L d’eau !
Effectuer des gommages pour préparer sa peau au soleil naturellement
Quel gommage choisir en fonction de son type de peau ?
🌿 Pour les peaux normales : pas de recommandation spéciale, attention toutefois à ne pas réaliser de gommage trop décapant. Il a pour principale action de venir illuminer votre peau.
🌿 Pour les peaux sèches : gommages doux à privilégier. Doivent être réalisés à base de grains très fins, comme l’argile par exemple. On peut également y incorporer de l’huile végétale pour hydrater la peau.
🌿 Pour les peaux sensibles : idem que pour les peaux sèches, on s’oriente vers des gommages doux.
🌿 Pour les peaux mixtes à grasses : choisir des gommages plus forts à base de grains plus gros. Mais attention à ne pas faire un gommage trop agressif : l’effet risquerait de s’inverser en favorisant la formation de sébum et d’imperfections. Privilégier les grains fins à moyens.
🌿 Pour les peaux acnéiques : idem que pour les mixtes à grasses, on va s’orienter vers les gommages à base de grains fins à moyens.
🌿 Pour les peaux matures : la régénération des cellules est plus lente ainsi les peaux mortes s’accumulent à la surface de la peau et cette dernière se détériore. Dans ce cas, les gommages doivent être doux comme pour les peaux sèches et sensibles.
On peut également utiliser un savon exfoliant pour gommer sa peau.
On vous a rédigé un article par ici

Utiliser des huiles végétales pour préparer sa peau au soleil naturellement
L’urucum, astuce naturelle pour préparer sa peau au soleil, vous connaissez ?
L’urucum est extrait d’un arbuste d’Amérique tropicale qui se trouve au Brésil, en Bolivie ou au Nicaragua. Il est très efficace dans la préparation de la peau avant exposition au soleil car il a une teneur très forte en bêtacarotène (jusqu’à 500 fois plus que la carotte), provitamine A et sélénium. Ainsi, il stimule la production de mélanine et active le bronzage.